Free CSM School Event

3e Mini Marathon Scolaire
Vendredi 10 Février 2017, Montebello

 Le Mini Marathon Scolaire est un événement gratuit et inclusif. Aucun frais d’inscription pour les écoles ! Le Mini Marathon Scolaire est une randonnée de ski et non pas une course, il n’y a aucun perdant … uniquement des gagnants !

Équipements de ski GRATUIT:

Votre problème, notre solution: suite au succès du mini marathon scolaire, le MCS a fait l’achat de 100 équipements complets de ski de fond pour les écoles. Les écoles qui désirent se pratiquer avant l’événement auront la possibilité de réserver 1 des 4 flottes de 25 équipements. Les skis seront disponibles dès Janvier 2017 ! Ces mêmes kits seront disponibles pour le Mini MCS.

Date:

Vendredi 10 Février 2017

Date limite d’inscription:

Mercredi 1 Février 23h59 pour remplir le formulaire en ligne via notre site web.

IMPORTANT: lorsque vous avez terminé vous ne pouvez pas modifier vos inscriptions. Vous pouvez en ajouter plus tard en créant une nouvelle session mais vous ne pouvez rien modifier. Merci de nous contacter via ski@csm-mcs.com pour modifier ou supprimer des inscriptions.

Élèves admissibles :

Écoles primaires et secondaires, à vous de juger qui est en mesure de relever le défi des différents parcours.
•    Départ Kenauk: 11,9 Km – Calibre très avancé (beaucoup de dénivelé abrupte)
•    Départ Sedbergh: 8,1 Km – Calibre Intermédiaire
•    Départ Ezilda: 4,8 Km – Calibre débutant

IMPORTANT: assurez-vous d’inscrire vos élèves dans une distance qui représente un défi réaliste. Ne pas surévaluer vos élèves pour le plaisir de tous. Les élèves doivent être en mesure de monter et descendre des pentes, une base de la technique du chasse-neige est nécessaire.

Adulte accompagnateur:

Votre école doit fournir un minimum de 1 adulte accompagnateur par tranche de 10 élèves. Chaque école doit également fournir au minimum un accompagnateur pour chaque site de départ. Les adultes accompagnateurs doivent obligatoirement être inscrits via notre site web.

Lieu:

École Saint-Michel
240, rue Bonsecours
Montebello (Québec) J0V 1L0

Heure:

Vous devez être à l’école St-Michel de Montebello pour 9h. Une fois sur place nos bénévoles vous orienterons.

Premiers soins :

Le Marathon aura des bénévoles sur place pour administrer les premiers soins au besoin. Des skieurs bénévoles fermeront le peloton. Une motoneige équipée d’un traineau-civière sera également sur place.

Transport en Autobus vers le départ:

Dès votre arrivée vous devez aller déposer vos lunchs dans le gymnase de l’école, chaque groupe aura un espace d’attitré et identifié. Après un arrêt rapide aux toilettes de l’école les élèves s’installent alors dans l’autobus de l’organisation qui les transportera vers leur départ. Chaque autobus sera identifié en fonction du point de départ.

Dans les autobus il y aura donc des élèves de différentes écoles … qui se rendent au même point de départ. Vous devez avoir un minimum d’un adulte accompagnateur par départ auquel vous avez des élèves. Les élèves débarquent de l’autobus et embarquent directement sur la piste pour le début de la randonnée, il n’y a pas de départ de masse … c’est une randonnée alors on peut skier dès qu’on est prêt. Lorsque les élèves passeront la ligne d’arrivée dans la cours de l’école St-Michel, ils pourront aller récupérer et manger leur lunch dans le gymnase de l’école aménagée à cet effet. Chaque élève aura droit à un bol de soupe et un verre de chocolat chaud gratuit ! Lorsque tous les élèves seront arrivés, les autobus repartiront vers les écoles pour le retour.

Surveillance :

Entre l’arrivée des premiers skieurs et le départ des autobus, chaque école doit s’assurer d’avoir un minimum de 1 surveillant / enseignant dans la cours de l’école.

2016-kids-mini-csm-v3